Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route : Yanaki
30 mars 2008

Mon quotidien

Donc j'ai demenagé, enfin presque, dans 4 jours ! mais on va faire comme si c'etait deja le cas pour ce recit... et pi g deja habité la donc jpeux resumer ^^ Donc, ce que je vois tous les jours, la routine pour se rendre a la job : Je me reveille vers 7h45... apres avoir mis le reveil a 6h45 cela va de soit ! Je douche rapide, je mange une barre de cereale avec jus d'orange et je pars de l'appart... je traverse le parc Molson en diagonale pour aller juska l'arret de bus, en ce moment c'est juste des gros bloc de neige meme que ca s'enfonce un peu, mais en été il ya des ecureuils de partout et c'est de l'herbe ! Voila la j'attends le bus 18 (croisement Beaubien/Iberville) aux abords du parc, c'est plus sympa que dans une rue deserte ! 15mn du bus - attente comprise Rien de bien interessant sur le trajet, juste des coins de rues... En sortant du bus, quand j'ai le temps je me prends un croissant a Do-Ré-Mie, une super boulangerie, sinon je prends le metro Beaubien, direction sud ! 9 arrets et 20mn plus tard je sors a Bonaventure pour aller prendre mon bus, le 45 qui se rend rive sud au terminal Panama a Brossard... le bus demarre et sort de la gare via le centre ville (donc au pieds des tours quoi), il rentre sur l'autoroute, oui c'est un express et longe le saint laurent pendant 5mn, le soelil se leve de ce coté, je vois donc comme un lever de soleil sur l'eau... c'est quand meme large le saint laurent ! puis il traverse le pont champlain, le pont le plus long de Montreal (4,5km) et la c'est la transe : au dessus de l'eau, la ville au loin d'un coté (jvous laisse imaginer le retour avec le coucher de soleil) et de l'autre le fleuve qui s'elargis... ces temps ci le fleuve est a moitié gelé, donc par endroit c'est tout blanc sur 500m.... Enfin je dis transe mais les 3/4 du temps je lis le journal, je dors ou j'ecoute de la zik sans faire gaffe au decors... puis le bus quitte le pont, un bout d'autoroute et il arrive au terminal... la je sors, je marche 400m et hop me vla a ma job En gros 3/4 d'heure tous les matins... bref un trajet pas si chiant que ca, j'ai un panorama quotidien sur la skyline de montreal, tous ses aspects et saison y sont passé, ca le fait assez :D voila !!
Publicité
Commentaires
P
Salut tout le monde !<br /> Bravo pour le blog et vos articles.<br /> C'est un grand bonheur de venir vous relire très souvent.<br /> Féliciations :-)
Carnet de route : Yanaki
Publicité
Publicité